• 04 66 70 68 70
  • 04 66 70 68 71
  • 50 Allée Charles Babbage, 30000 Nîmes

Projet PRO

Objectifs

Projet Pro est un dispositif préqualifiant qui a pour finalité de valider un projet professionnel (identifier au moins un secteur d’activité ou un métier) en cohérence avec les potentialités des publics et en lien avec les réalités du marché du travail.

La remise à niveau des savoirs de base vise l’acquisition des savoirs fondamentaux (Mathématiques, Français, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et des savoir-être (respect des horaires, tenue appropriée, expression orale, etc.).

Cette acquisition doit être liée au secteur d’activité ou au métier visé et s’ajuster en fonction de l’évolution du projet professionnel du stagiaire tout au long de son parcours de formation.

L’immersion en milieu professionnel du stagiaire est un axe fort du dispositif.

La validation du projet professionnel doit favoriser l’intégration d’une formation pré qualifiante, qualifiante ou un accès direct à l’emploi.

Modalités pédagogiques

Le positionnement et le réajustement de parcours sont les leviers d’une formation individualisée. Le positionnement est la phase préalable à chaque début de formation qui doit déboucher sur un plan de formation individuel. C’est un diagnostic qui permet d’identifier les besoins du stagiaire, ses lacunes, connaissances, compétences et le degré d’accompagnement qu’il nécessitera pendant son parcours de formation. Il sera modulé (contenu, durée) en fonction du niveau du stagiaire.
Le réajustement de parcours permet d’adapter le contenu du parcours après chaque phase d’évaluation.

La formation en centre s’élabore en lien avec les expériences professionnelles suivies en entreprise. Différents types de stage seront proposés : stage pour découvrir l’entreprise, stage pour découvrir les métiers, stage pour construire et valider un projet professionnel.

L’accompagnement doit être adapté aux profils des publics accueillis, déterminé en fonction du niveau d’autonomie du stagiaire et donc être différent dans les contenus de formation et leur modularisation, dans la fréquence des entretiens, dans la levée des freins, dans les liens avec le conseiller insertion, etc.

AFIG Sud propose cette formation à Nîmes, à Vauvert et au Vigan

Pour en savoir plus cliquez sur les Fiches formation

Nîmes

0 %
Taux de réussite*
0 %
Taux de satisfaction*

*Données 2020

Vauvert

0 %
Taux de réussite*
0 %
Taux de satisfaction*

*Données 2020

Le Vigan

0 %
Taux de réussite*
0 %
Taux de satisfaction*

*Données 2020

Contactez-nous