• 04 66 70 68 70
  • 04 66 70 68 71
  • 50 Allée Charles Babbage, 30000 Nîmes

Avenir

Le Programme Avenir s’inscrit dans le programme Régional 2ème chance. Financé par la Région Occitanie, il s’adresse à des hommes et à des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires de Nîmes, Villeneuve-lès-Maguelone, Béziers et Perpignan pour que le temps d’incarcération ne soit pas du temps perdu. AFIG y met en œuvre 2 actions de formation

Prépa Avenir
Objectifs

Les stagiaires, suite à leur passage sur la formation Prépa Avenir, peuvent intégrer d’autres formations suivant l’établissement pénitentiaire où ils accomplissent leur peine : informatique PCI1,  APH propreté et hygiène, Entretien d’espaces verts, Maintenance des bâtiments, Mécanique…  Ils peuvent aussi accéder aux emplois internes s’ils ont montré un comportement approprié en formation : services techniques, cuisine, buanderie, employé de conditionnement…

Atelier Mosaïque – Adaptation à l’emploi des femmes

L’atelier Mosaïque est une action de formation dédiée à des femmes incarcérées au Centre Pénitentiaire de Perpignan. Il propose une approche originale de l’insertion sociale et professionnelle pour un public éloigné de l’emploi, alternant :

Prépa Avenir

0 %
Taux de satisfaction*

*Données 2020

Atelier Mosaïque

0 %
Taux de satisfaction*

*Données 2020

Contactez-nous